Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babou
Le blog de Babou
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2005

Un tout petit peu d'Ecosse

Deux  photos sauvées avant la mort des piles.

 

sta_0021
Le golf de Turnberry (enfin une toute petite partie),
en fait c'est immense et ça s'étend sur plusieurs hectares.
La petite
maison au milieu, c'est le club house,
et vu la taille de la voiture vous avez
une idée de la taille.

welcome5










Au dessus l'hôtel du golf, à environ 500 m du grand terrain, mais qui possède aussi 2 petits green
img_00202

Et le phare, derrière moi lorsque j'ai photographié le club house. Parce que bien sur ces merveilles se trouvent au bord de la mer, du nord peut-être, mais la mer, ses embruns, ses rochers, ses oiseaux et sa lande sauvage - je me serais crue dans un roman de Daphnée du Maurier ou des soeurs Brontee.

Voila pour une partie de l'Ayrshire, région où ma fille a passé toute une année scolaire-

Climat très britannique, mais la proximité de la mer adoucit, et s'il ne fait jamais très chaud, l'hiver lui n'est pas vraiment froid.
Au large de la cote, vous pourrez voir sur les autres photos, l'ile d'Aran, dont le nom doit dire quelque choses aux amies fan de tricot -
En ville, un alignement de maisons de poupées, sans volets aux fenêtres, sans barrière ni portail, juste un muret délimitant le trottoir - Des bow-windows donnant sur de petits salons et salles à manger meublés avec un soin raffiné et so british !!!
Pas de voilages ou de stores, juste de grands panneaux (fleuris bien sur) de chaque coté de  la fenêtre -
Des gens confiants, accueillants, ouverts : la logeuse de ma fille ne nous a-t-elle pas laissé sa jolie maison à disposition en allant s'installer chez son père le temps de notre séjour ?
Et nous avons même été invités à diner chez une vieille dame indigne dont je ne pensais qu'il n'en existait que dans les films des années 50 -
82 ans, la permanente impécable, le gin-tonic à 17h tous les jours, champagne, vin rouge et re champagne au dîner, Sinatra et Doris Day en fond sonore ...Et une pêche, un entrain, un humour, de quoi vous donner envie d'adopter le gin tonic !!!
Sa rencontre avec son mari, il y a 60 ans : arrivée au bal avec son boy-friend du moment, elle en est repartie avec un autre parcequ'il dansait mieux et qu'elle le trouvait "so Victorian".

Le retour à la maison était tristounet, entre les larmes de la logeuse à l'aéroport et le regret de quitter ces gens adorables !!!
Mais nous y retournerons, c'est promis juré.Alors à plus pour d'autres photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Diamonds can be heated and enhanced or irridated. The rest of the ore is then used for industrial purposes pear shaped diamond engagement ring. So then why would a diamond merchant discount the price on a genuinely good quality diamond that is a billion years old. Regardless of the shape, you really need to look at the cut and if there is any damage to the diamond. Also watch out for cosmetic enhancements or synthetic diamonds. platinum rings http://www.natalia-diamonds.com/Engagement-Rings/Engagement-Rings_AbsPageNum_2.aspx
P
A newspaper in Iran is now holding a cartoon contest called iran holocaust cartoons. Iran made Holocaust denial government policy when Iran foreign minister Manouchehr Mottaki said in December that remarks made by the Iran president that the Nazi mass murder of Jews during World War II was a myth. Investors hit the ground running early in 2006, history of diamond rings with the blue-chip averages rising for six out of the first seven sessions of the year, and the tech-fueled Nasdaq making it seven in a row popular rings http://1engagement-rings.com/
M
Ils ont trop ces anglais, n'est-il pas ?? moi aussi je les ai découvert sur le tard, et j'adore leur humour pince sans rire...<br /> Et puis je suis gâtée, voilà-t-il pas que ma fille aînée est en amour avec un englisman !
Publicité