Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babou
Le blog de Babou
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2005

Merci M. Larousse

Merci tout d'abord pour vos voeux et félicitations divers
Pour répondre à une amie belge : oui, avec-le-même, et j'espère bien arriver aux 50 ans de ta petite soeur !
C'est vrai que parmi tous ces couples qui se séparent, et ma famille ne faillit pas à la règle, on fait un peu figure de dinosaures -Personnellement je pense que j'ai peut-être eu plus de chance que d'autres, car comme on dit : il faut être deux pour danser le tango?
Quant au petit cours de vocabulaire, il est dû à ma curiosité. Dès que je rencontre un mot nouveau, il faut que j'en connaisse la signification, et cette basane là m'était jusque la inconnue.
Curiosité, manie, envie ou besoin de savoir, cette habitude me vient de loin, de l'enfance, et de ce que l'on faisait alors consulter le dictionnaire aux enfants, dès qu'un mot nouveau apparaissait. Rituel que je me suis efforcée d'inculquer à mes enfants, avec le fameux (à la maison) : regarde dans le dico- qui répondait à la question: qu'est-ce que ça veut dire?
Rituel hélas en perte de vitesse -Dans mon village on offre un dictionnaire aux enfants qui rentrent en sixième - ce symbole n'est guère apprécié, ni par les enfants, ni hélas par bien des parents.


J'ai fini mon "truc secret que j'ai pas le droit de dire" - Dès que j'ai le feu vert, je mets une photo -

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas de voyage hors hexagone cet été -<br /> juste l'Hérault d'abord avec petits enfants (un à la fois)puis enfants - au bord de mer jusqu'au 15 août -<br /> puis la Lozère, la VRAIE campagne jusqu'à fin août.<br /> mais je pars avec du pain sur la planche ou plutôt de la laine sur les aiguilles ...
M
dis-cô ? diraient nos djeuns ?<br /> Moi c'était M. Quillet Flammarion qui a bercé mon enfance... J'hésite à m'en défaire... ainsi que des vieux Larousses, guides du Savoir-Vivre, et autres..<br /> Comme tu t'éclipses pendant ces mois d'été, tu n'aurais pas besoin d'un dico de langues étrangères ? (c'est pour savoir où tu disparais, loin de nous ! trop injuste, na!)
S
bon je reviendrai pour voir le "truc secret"! je trouve l'idée du dico géniale, je fais pareil avec mon filston, comme nos parents faisaient.. celà énerve mon fils, mais je lui dis que si le dico était ouvert plus souvent il y aurait moins de fautes d'orthographe!!quand je vois ce qu'écrivent certains jeunes (pas tous) qui rentrent en sixième, je me dis qu'à mon époque (et je ne suis pas si vieille) j'aurais eu droit à redoubler!!! déjà que je m'énerve en lisant les textos de mon fils, je ne trouve que des fautes, grr! grr! enfin, je vais pas faire une dissert...<br /> à bientôt, et... VIVE LES MARIES!! amicalement, sylvie
B
patience !!!
C
c quoi ton truc secret?????suis curieuse, mais qu'est ce que ca peut bien etre, hein???
Publicité