Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Babou
Le blog de Babou
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2005

Quand je cherche ...

... je trouve, mais pas forcément ce que je cherche.
A la recherche de laine jaune pour tricoter un canard pour mon futur gendre (ce serait trop long à expliquer, sachez juste qu'il aime les canards), j'ai retrouvé un Avantage de 2002 dans lequel figuraient ces modèles, que je voulais faire, mais n'avais pas fait (allez savoir pourquoi!) pour mon petit fils et sa soeur alors à naitre.

Et d'un seul coup, une grande rage contre moi. Mais pourquoi j'ai pas fait ces merveilles ??? Vite, un bébé que je compense !!
img_0055img_0056img_0057


En ce moment en plus de Berry, j'ai donc un canard, un truc spécial et secret que j'ai pas encore le droit de dire, plus des bijoux aux crochet qui seront bientot finis .
Plus de la couture, et tout ça avec le soleil qui fait fleurir mes roses, mais qui donne pas tropenvie de bosser.

Testé et approuvé,  une nouvelle recette de Cheesecake, un délice facile et rapide à faire !

POUR 8 personnes
250 g de biscuits genre "Petit-Beurre"
250 g de fromage blanc (c'est meilleur avec de la faisselle mais le fromage blanc va bien aussi)
100 g de crème fraiche
3 oeufs
150 g de beurre
150 g de sucre
Parfum (citron, eau de fleur d'oranger, vanille ...)

Dans le bol du mixer mettez les biscuits et réduisez les en poudre grossière
Dans un saladier mélangez les biscuits et le beurre fondu
Tapisserle fond d'un moule à manqué (de préférence avec fond amovible, c'est plus facile pour démouler)-garni de papier sulfurisé - avec le mélange biscuits et beurre en faisant légèrement remonter  sur le bord du moule (1/2 à 1 cm)
Mettre au réfrigérateur pendant une heure
Au bout de ce temps, préchauffer le four th 6 / 180°
Mélanger les oeufs et le sucre (au fouet ou dans le mixer jusqu'à ce que le mélange blanchisse), ajouter le fromage blanc (ou la faisselle égouttée), la crème fraiche et le parfum choisi
Verser dans le moule sur le mélange biscuits-beurre et cuire 45 à 50 mn (en surveillant et en baissant la température  si ça colore trop vite)
Le gateau est parfait quand le dessus est doré, et que la lame d'un couteau sort bien nette si on la pique ds la crème.
Laisser refroidir avant de démouler.

Chez moi a a été le clou du repas et on m'en redemande.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'exagères Babou, de nous faire mousser des cheesecakes... c'est bon c'est bon, c'est tellement bon... mais est-ce bien raisonnable tout ça quand il fait si chaud... <br /> <br /> allez un bon sorbet aux framboises de saison, avec juste juste une petite lichette de crème fraîche ...<br /> <br /> Et côté Shetland, tricot zé tutti quanti , en transat ou pas ??? tu fais koua ??<br /> <br /> Profite et rôle (recette belge...) ...
C
a ce propos, tu veux bein nou remplir le questionnaire de cuisine???merci! (il est sur mon blog...)
F
après t'avoir lue moultes fois sur tricotin, je viens te rendre une petite visite et là que vois je: ecosse et cheesecake!!! deux de mes passions!<br /> disons que je pratique plus le cheesecake pour l'instant mais mon rêve est d'aller dans les highlands... d'ailleurs j'ai deux terriers écossais et ma mère a un shetland que je lui ai offert, je suis bien atteinte quoi!
T
miam miam ca y'est tu m'as donné faim babou ! c'est pas bon pour mon regime tout ca :)
P
hum, j'adore le cheesecake<br /> merci pour cette recette<br /> peggy
Publicité